Translate

mercredi 13 mars 2013

SIGNEZ ET DIFFUSEZ LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE LA PETITION


Lettre ouverte au Préfet
L'ÉTAT DOIT HONORER SES ENGAGEMENTS
POUR LA CONSTRUCTION DES COLLÈGES DE GUYANE

Monsieur le Préfet,


Nous, enseignants, parents d'élèves, représentants syndicaux, acteurs de la société guyanaise, nous adressons à vous en raison de l'urgence à débloquer la situation actuelle des constructions scolaires de notre académie. Au-delà des deux collèges menacés,  Kourou et Apatou, c'est un enjeu qui nous concerne tous.

Sur la période 2007- 2013, l'État s'est engagé à verser la somme de 21 millions d'euros aux collectivités publiques. A ce jour, il reste non versés 17 529 800 euros pour les opérations à venir, qui ne couvriraient que les constructions et aménagements en cours. Les collectivités locales annoncent depuis quelques semaines que cette somme ne sera pas allouée à notre département.

Depuis de nombreuses années les organisations syndicales portent régulièrement à votre attention et à celle du Recteur de l'Académie de Guyane la situation plus qu'urgente des constructions scolaires, souvent peu adaptées, trop peu nombreuses et ne tenant pas compte de la croissance démographique. Une situation de crise imminente est devenue une situation de crise immédiate.

Tous ensemble, nous espérons qu'une rencontre rapide avec vous permettra de trouver des solutions réelles et efficaces. Il en va de l'avenir de notre jeunesse et des conditions de travail de tous : élèves, enseignants, personnels administratifs, de vie scolaire, infirmiers.

En l'absence de réponse de votre part,  nous devrons prendre le chemin de la mobilisation la plus large. Nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet, en notre attachement à défendre le service public d'éducation.  



                          




Signer la pétition en ligne               télécharger la version imprimable (à diffuser largement)